La Poste : Voeu déposé par le Groupe des élus Communistes et Républicains  du vendredi 3 octobre 2008.

Conseil municipal de Dijon séance du 29 septembre 2008
 


Au nom des élus communistes et républicains, Christine Truchot Dessolle a présenté le voeu suivant, qui a été adopté par les groupes de la majorité ; les élus de la liste à F.X. Dugourg refusant de prendre par au vote.


Voeu déposé par le Groupe des élus Communistes et Républicains

La poste est en danger. La dégradation du service rendu se poursuit depuis plusieurs années maintenant symbolisée par le manque de personnel dans les quartiers et la fermeture de bureaux ruraux.

La privatisation de la Poste qui a été évoquée dans la presse comme imminente signerait la fin du service public postal.
Elus de la République nous sommes attachés à ce service public de proximité, essentiel à notre pays. Nous connaissons son rôle social majeur, une dimension qui tend de plus en plus à s’estomper.
Nous ne souhaitons pas voir des logiques de rentabilité financière venir aggraver encore cette situation. Nous connaissons l’importance de la Poste dans la vie quotidienne, mais aussi dans la vie économique : il s’agit d’un outil précieux qui doit être accessible à tous.

C’est pourquoi nous nous prononçons pour le maintien dans le secteur public de la Poste, souhaitons que l’on redonne du souffle à ce service public, avec des personnels respectés, avec un maillage intelligent sur l’ensemble du territoire, avec un vrai projet et une ambition renouvelée.






Imprimer Imprimer cet article.

 
  © PCF21 - 2004/15 SPIP  
 
non à la loi DADVSI
Parti Communiste Français
de Côte d'Or
3, place Abbé Chanlon
21000 Dijon
Tél.: 03 80 53 11 35
Fax : 03 80 53 11 37