Elections municipales à Dijon.  du mercredi 30 janvier 2008.

Suite à la consultation des communistes de Dijon

Communiqué de presse de la section du PCF de Dijon Le 29-01-2008
Depuis plusieurs mois, les communistes de Dijon, ont pris position publiquement et ont travaillé pour la reconduction d’une liste de rassemblement à gauche, menée par F. Rebsamen, afin de faire prévaloir des réponses progressistes aux aspirations de la population.

Ce qui fut possible en 2001 et a permis la victoire à Dijon aurait pu l’être en 2008, d’autant plus que le bilan de l’équipe municipale, auquel ont contribué les élus communistes, est apprécié positivement.

Nous sommes convaincus qu’il reste beaucoup à faire dans divers domaines : logement pour tous, accès pour tous à la culture, aux sports, aux transports, pour développer les services publics ... tant la politique de la droite menée par Sarkozy, dictée par le Medef, approuvée par le Modem, aggrave la précarité et la pauvreté, casse les services publics et la protection sociale et s’en prend aux valeurs républicaines : la liberté, l’égalité et la laïcité.

Pour nous, à l’opposé du brouillage politique organisé par certains tels Sarkozy, Bayrou... et des manœuvres politiciennes locales et nationales, nous pensons que c’est la clarté des idées et des positionnements politiques qui doivent prévaloir.
C’est ainsi que nos concitoyens reprendront confiance en la politique et auront envie de s’en mêler. Cela n’a pas pu se faire à Dijon, avec toutes les forces de gauche, F. Rebsamen faisant le choix d’une alliance avec le Modem, réduisant par là même, la représentation de la gauche dont le PCF sur la liste.

Aussi les adhérents du PCF de Dijon, par une consultation démocratique, ont fait le choix de ne pas présenter de candidats communistes sur la liste menée par F. Rebsamen en mars 2008.

Nous regrettons fortement cette situation dont sont responsables les instances du PS et F. Rebsamen. Cependant les communistes de Dijon continuent de se battre pour qu’une vraie gauche sociale, solidaire, républicaine et laïque existe à Dijon.