Première rencontre de la Gauche en Côte d’Or  du lundi 24 septembre 2007.

Le 11 Septembre 2007, à l’initiative du PCF21 et à la co-invitation de Solidarités 21 et des Verts21, les forces de gauche se sont réunies.

Les forces politiques présentes à cette première réunion étaient : LCR, MRC, PCF, PS, PRG, PRS, Solidarités21, Les Verts. Les Alternatifs étaient excusés mais soutenaient l’initiative.

La discussion, qui a évidemment porté sur la nécessité de riposter à la droite, a abordé plusieurs points pouvant faire consensus, principalement : lutter contre les franchises médicales, se battre pour un référendum sur le « mini-traité » européen et dans le cadre du « Grenelle de l’environnement ».

Une journée nationale d’action contre les franchise smédicales étant fixée au 29 septembre, il a été décidé de commencer par là et d’avoir une action commune ce jour-là en Côte d’Or, action annoncée par une conférence de presse commune.

Une nouvelle réunion a été prévue le 18 septembre, à laquelle il a été décidé d’inviter les syndicats et associations concernées pour prépare l’action du 29 septembre.