Expression du Groupe Communiste au Conseil Régional de Bourgogne  du samedi 21 juillet 2007.

Tribune du Groupe Communiste au Conseil Régional de Bourgogne, parue dans le magazine d’information du Conseil Régional "Bourgogne notre région" :

Résister

Les Régions vont être confrontées au pouvoir quasiment absolu d’une politique de droite pure et dure malgré les faux semblants du nouveau président de la République.

Nul doute que pour payer la facture des mesures énoncées, qui bénéficieront essentiellement aux nantis, le gouvernement fera payer ses cadeaux, entre autre, aux collectivités territoriales en accélérant et amplifiant les transferts de charges sans compensation financière, l’objectif étant de se dédouaner de sa politique résolument capitaliste, et, dans le même temps, mettre dans sa ligne de mire la reconquête des 20 Régions dirigées par la gauche.

Pour ce qui concerne le groupe communiste, nous seront vigilants pour que le mandat que nous ont confié les électeurs bourguignons en 2004 soit rigoureusement appliqué, c’est-à-dire un programme, une équipe respectueuse de sa diversité à gauche et un président s’inscrivant dans cette démarche.

Les Régions doivent et peuvent être des contre-poids à cette droite arrogante qui croit que désormais tout lui est permis pour avant tout démanteler les acquis sociaux construits depuis des décennies, afin de laisser la seule loi du marché régir l’essentiel des activités humaines.

Pour résister vous pouvez compter sur les 6 conseillers communistes au conseil régional de Bourgogne.

Claude Pinon, Président du groupe communiste