PIERRE LAURENT EN COTE D’OR AVEC LES CHEMINOTS  du vendredi 5 juin 2015.

Dans le cadre de son tour de France des régions, Pierre Laurent a fait étape à Dijon le 3 juin.

Il a rencontré les cheminots en présence de 2 conseillers régionaux communistes de Bourgogne, Patrick Blin et Alain Renault. Les sujets, l’actualité, les dossiers brulants ne manquent pas sur la SNCF. Il a été question de la réforme ferroviaire votée en août dernier, du rapport Buron, préconisant des coupes sombres sur les trains d’équilibre du territoire ou Intercités. La loi Macron visant la libéralisation des autocars. Chacun a convenu que tout cet arsenal de mesures fait reculer gravement le service public, l’emploi cheminot, nuit à la sécurité des transports et dégrade sévèrement notre environnement. Des luttes se mènent à la SNCF comme par exemple contre la fermeture des boutiques, quelque fois victorieuses comme à Seurre.

Pierre Laurent a encouragé les cheminots à poursuivre l’action, d’autant qu’il existe des majorités dans ce pays pour soutenir les cheminots. Pour cela, construisons les convergences, les rassemblements larges pour résister à cette politique et retrouver le chemin des succès, du développement du service public ferroviaire.